margin-right:

IMG 2063 2L'opération Thermo-façade est organisée par l’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération (Agence Locale de l’Energie de Bretagne Sud et le service habitat de Lorient Agglomération).
Elle aura lieu fin 2017 sur les communes de QUEVEN, RIANTEC (complet) et CLEGUER.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes !

Quel est le but de cette opération ?

L’objectif est de vous sensibiliser sur les déperditions thermiques de votre logement et de faire le lien avec les travaux de rénovation les plus pertinents. A travers des clichés thermiques puis grâce à la visualisation de ces images infra-rouge, les défauts d’isolation et d’étanchéité à l’air sont mis en lumière.

Une restitution des clichés aura ensuite lieu, de façon non nominative, afin d'en faire des études de cas et pouvoir échanger avec un(e) conseiller(ère) Info Energie.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, être accompagnés dans votre projet de rénovation par l’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération.

 

AfficheThermo faade 001


Les maisons sont préalablement sélectionnées grâce aux questionnaires d’inscription que vous aurez rempli en ligne.

 

Inscription à l'opération se déroulant à QUEVEN.

 

Inscription à l'opération se déroulant à RIANTEC. (complet)

 

Inscription à l'opération se déroulant à CLEGUER.

 

Pour participer à cette opération, vous devez être propriétaire occupant d’une maison individuelle dont une façade est visible de la rue et s’inscrire auprès de l’Espace Info habitat ou remplir le questionnaire ci dessus.

La prise de clichés se fait le matin, lorsque que les températures sont basses. La présence du propriétaire n'est pas obligatoire (prise des clichés depuis la rue).

 

Détails de l'opération et informations complémentaires au n° vert : 0.800.100.601 (Espace Info Habitat à Lorient)

 

L'opération se déroulera sur d'autres communes au cours de l'année, nous vous communiquerons les informations au fur et à mesure.